vendredi

Gel et Neige

Avant-hier je me suis réveillé avec -1°C dans le camion... en tous cas sous la capucine. La veille je m'étais couché habillé avec le bonnet sur la tête, j'étais trop crevé pour réorganiser le lit. Le gel m'a surpris au matin. L'eau n'était pas gelée dans les bouteilles, mais le gaz ne fonctionnait plus...

Hier, j'ai réorganisé le couchage. Pour dormir, j'ai maintenant un duvet (modèle montagne Valandré, genre -15°), un sac à viande en soie dedans, et une petite couette légère qui va bien par dessus. Avec tout ça, je peux dormir dans le plus simple appareil même s'il fait aux alentours de zéro (à l'intérieur). En dessous je n'ai pas encore testé. Ce matin, il avait neigé en vallée : couche de sucre glace dans la campagne environnante.

La neige a de bons côtés : elle embellit la campagne et refroidit les badauds qui, sinon, viennent de temps en temps traîner près du camion en se demandant qui ça peut bien être... Elle a de mauvais côtés : tombée à l'improviste, elle a surpris tout le monde et personne n'avait eu le temps de chausser ses pneus contact. Résultat : bonjour les bouchons sur la rocade !

dimanche

La beauté du Monde - 2

C'était un week-end de luxe ! En maison de campagne avec feu de cheminée, douzaine de copains, temps clément et balade dans la montagne.

Cette nuit il a bien neigé et je suis reparti vers midi.

Le Beaumont était entièrement blanc, l'Obiou triomphant au milieu sous un soleil éclatant. Le camion était une boîte à musique géante : progressant tranquillement sur les routes sinueuses, auto-radio à fond, les autres automobilistes ne devaient rien en entendre...