vendredi

De profundis... camionibus

 Ce blog s'ennuie. Si, si, il s'ennuie.

Feu le camion a disparu il y a déjà longtemps. La date exacte a été perdue, dans les limbes de la mémoire humaine. 

Le camtar a péri, après un mois de prêt à un couple d'amies. Celles-ci l'ont bien utilisé. Mais au retour, le camion était souffrant. Puis, par une funeste journée, sur un tronçon d'autoroute, ce fut le drame : des glog-glong dans le moteur, puis plus rien. La courroie de distribution avait sauté. Il semblerait qu'elle avait été montée à l'envers.

La suite fut assez surprenante. Je mis le camion en vente pour une somme modique et pour pièces. Un amateur, résidant à l'autre bout de la France, l'acheta sans même le voir. Puis traversa le pays, avec familles et boule d'attelage, pour le chercher, non sans récupérer, au passage, un moteur à 200 km de là.

Un copain se chargea d'accueillir l'acheteur, car j'étais alors en voyage. Remis les clefs, tout ça. Et le camion parti.

A ma surprise, de retour de voyage, ce copain m'annonça qu'il était, lui-même, désormais propriétaire de l'engin !

L'acheteur, avec famille, camion en remorque, et moteur de rechange dans le camion, ne fit pas 100 km, que son véhicule se mit à chauffer, tandis que la scène de ménage faisait rage dans l'habitacle, avec les gosses derrière.

L'acheteur craqua. Ramena le camion à mon copain, qui lui recheta ! Avec le moteur de rechange !!

Depuis, ledit copain a changé le moteur (sur le parking ...) et le camtar connu une seconde (euh, troisième ? quatrième) vie ...

Comme quoi, les résurections, ce n'est pas que dans les histoires de curés.