mercredi

La zicmu

Indispensable, la zizique, dans un camion. Bon, il a beau être un fringuant trois mâts de la route, le camion n'en reste pas moins une sorte d'auto. L'autoradio est donc tout indiqué. Ca vaut le coup de prendre un modèle pas trop mal avec un son potable, parce qu'on l'utilisera de longues heures.

Mais voilà, la place est comptée dans le camion. Alors il vaut mieux choisir un autoradio qui sache lire les MP3 (sur CD ou sur clef USB) et qui ait une entrée audio, pour le brancher sur un baladeur. Comme ça, on peut partir avec des siècles de musique en MP3 et en profiter sans faire exploser la boîte à gants !

Three, two, one, zero - all engines running

A partir de ce soir me voici SDF... Je viens de rendre les clefs de la maison à l'agence. Un beau specimen de fumier, cette agence, soit dit en passant. Le premier avantage d'être SDF apparaît : ne plus avoir affaire à cette engeance (engeance immobilière...) ! Enfin, SDF... oui, sans domicile fixe. Mais avec un domicile mobile :)

A compter d'aujourd'hui j'habite dans mon camion. Non, non, on ne m'y a pas forcé. J'en avais envie. Au niveau familial, professionnel, financier, santé, j'ai ce luxe immense de pouvoir le faire.

Domicile mobile... Il y a dix ans j'ai habité... dans un sac à dos ! J'avais tout ce qu'il me fallait pour vivre (hamac et ordinateur compris) dans un sac de 26 kg. A cette époque, les banques à distance n'étaient pas... monnaie courante. Aujourd'hui c'est plus facile pour le SDF hi-tech, si ce n'est qu'aux yeux de l'administration, un domicile mobile, ça n'existe pas.

Ou plutôt, ça n'existe que pour deux catégories : les gens du voyage et les 'SDF', ceux qui sont dans la misère, qui n'ont pas choisi l'itinérance et qui la subissent. Je suis donc entré dans la quatrième dimension (tadadadadam).