lundi

Assuré contre rien

Je viens de faire un point sur mes contrats d'assurance. Ma mutuelle est la Matmut. La synthèse de l'appel est simple : je paie mais rien n'est assuré.

J'ai un box pour stocker mes affaires. Il n'y a pas de serrure 3 points ou de verrou de sécurité (c'est rare, sur un box...) Donc le contenu n'est pas assuré contre le vol. D'ailleurs il y aurait une serrure de sécurité, comme c'est un box les objets de valeur (hifi, informatique, ...) ne seraient pas assurés. En clair : seraient assurés les serpillères et cure-dents, mais rien d'autre. C'est judicieux : les voleurs dérobent notoirement plutôt les serpillères que les ordinateurs portables.

Ah, et puis je suis assuré pour mon camion. Mais le contenu, lui, n'est pas assuré contre le vol, l'incendie, etc. Bien entendu, si on fracture le camion, il est probable que le voleur ne fasse que le tour du propriétaire, pour le plaisir des yeux, mais ne prendra rien des objets transportés... D'où l'intérêt d'une assurance contre le vol qui en réalité n'assure rien.

Bien entendu, le cas où on n'a pas de résidence principale n'est pas prévu. Après 10 minutes de cogitation, la fille au téléphone finit par me suggérer de me faire domicilier chez mes parents. A 600km de là où je vis habituellement. Puissant.

La Matmut : payez votre assurance, vous aurez l'assurance de ne jamais être indemnisé en cas de vol. Même Chevalier et Laspalès n'auraient pas imaginé une telle farce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire