lundi

Into the Wild

Je suis monté sur les plateaux du Vercors pour dormir hier soir. Arrivé à la nuit, j'ai trouvé une petite route, puis un espace plat pour m'arrêter. Mais en faisant la manoeuvre, surprise : dérapage. Le camion s'est arrêté sur une plaque de glace vive. Impossible de le déplacer plus. J'ai passé la nuit là.

Toute la nuit, le vent du Sud souffle par longue rafales turbulentes. Les kilomètres-cube d'air se ruent sur le plateau et au passage, secouent mon abri comme un voilier au mouillage. De nuit, le bruit du vent paraît toujours plus effrayant. Mais l'abri est douillet, il ne fait pas froid : 6°C au réveil. Au moment de repartir, les pneus neige n'accrochent pas sur la glace. 20 minutes pour mettre les chaînes, le camion repart...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire