mercredi

France la Douce

Cet après-midi je rentre dans une pharmacie pour acheter quelques médicaments... Un monsieur tout basané me laisse passer avec un air hilare.
"Je suis retraité" dit-il.
"Moi aussi !" je lui dis.
"Retraité ? Je vous aurais plutôt vu comme candidat de Pop Star !!"
Je prends ça pour un compliment... et réponds "oh eux ils doivent être rapidement retraités".
Bref on devise sur la retraite - à 70 ans, "vous vous rendez compte !" "Inhumain", que je dis.
Une dame rentre. Le monsieur la laisse passer...
Je lui demande : "en fait vous venez à la pharmacie à 9 heures et repartez à 18 heures ? Vous habitez ici".
"Oh vous savez tout le monde est pressé", dit-il. "Les gens... ils attendent neuf mois pour arriver... et en plus, paf, quand ils arrivent, on leur met une claque sur la tête... alors, pourquoi se presser ?"

Le pharmacien me sert. Rien à payer. "C'est magique", lui dis-je. "Non, c'est votre droit !"
Finalement je repars. Le monsieur me dit "forcez pas trop !" Regards de conivence : "vous non plus !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire