mardi

Réchauffement glaglatique globolocal

Bon sang mais c'est bien sûr ! Depuis le 23 décembre c'est l'hiver. Et moi, le 23 décembre, j'étais dans l'avion, alors je ne me suis aperçu de rien... J'ai pas été prévenu que ça allait cailler comme ça. On ne me dit jamais rien, à moi... Pire : depuis quelques années, le déficit chronique de neige était mis sur le dos du réchauffement climatique global. Eh bien voilà t'y pas que cette année, le réchauffement global nous amène des tombereaux de neige et un froid de canard... Comme je disais encore l'autre jour à ce brave Erode, y'a plus de saisons, mon bon môssieur.

Aux grands maux, les grands remèdes. Hier, j'ai dormi capucine fermée... Donc bien sûr, pas sous la capucine (sur le modèle de Transporter que j'ai, la capucine s'ouvre avec un soufflet) mais dans, euh, comment dire... dans la pièce principale. Le coin salon/cuisine/chambre d'ami, ou autrement dit, le rez-de-chaussée du camion.

La ruse a consisté à déplier le canapé clic-clac (merci Kodak) comme d'hab. Mais au lieu de tout déménager mes affaires de derrière à devant, comme d'hab, j'ai juste fait un gros tas de bordel sur un côté - comme ça j'avais la place de dormir allongé de tout mon long de l'autre côté. Héhé, ça parait con, hein ? Eh bien comme ça j'ai l'impression qu'on limite vachement les déperditions thermiques (la capucine est en toile). Réveil hier avec 0°C dans le camion (mais l'eau pas gelée). Même pas froid dans mon duvet de montagne.

Là maintenant ça kaikaikai (pour nous pauvres français, j'entends des québécois qui pouffent) et j'ai la chance infinie qu'un cops' parti voyager (Amérique centrale) me laisse sa douillette maison pour deux semaines. Le couch surfing c'est has been, vive le house surfing. A friend in need is a friend indeed, pas vrai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire