samedi

Vachement calé

Dans mon camion, il y a deux cales. Ou plutôt elles sont sur le camion : je les fourre dans le bac de toît, placé au dessus du poste de conduite. Vu le poids qu'elles pèsent, aucun risque qu'elles s'envolent. Vu ce qu'elles valent, aucun risque qu'on me les fauche. Et vu qu'elles ont pour vocation d'être positionnées entre les roues cracra du véhicule et le terrain cracra, mieux vaut ne pas avoir à les rentrer dans l'habitacle.

Ces cales faites maison sont des morceaux de palette. Je les ai renforcées dessous par des tronçons massifs de bois. Le première version n'avait pas ces renforts... Au premier essai craaaac, le bois a cédé sous les 2,5 t du fourgon.

A noter que les cales sont utiles quand le terrain est en pente. Mais le gadget ultime, c'est le micro niveau à bulle (nivelle ronde), que je garde près du sège conducteur, qui permet de bien poser le camion à plat !

1 commentaire:

  1. Salut,
    Félicitations pour ton blog, j'apprécie tes coups de gueule. Tes cales sont au top, je suis moi aussi pilote de transporter T3, et je crois que je vais construire les mêmes !

    RépondreSupprimer